La 5ème édition de Semaine Olympique et Paralympique (SOP) aura lieu du Lundi 1er au Samedi 6 février 2021.

Cet évènement inscrit au calendrier de l’Education nationale, est une occasion privilégiée de valoriser l’importance de l’activité physique et sportive pour les jeunes scolarisés.

Dans le contexte actuel qui a accentué la sédentarité des enfants, déjà très alarmante, la SOP est l’occasion de donner un coup de projecteur sur les bienfaits de l’activité physique et sportive chez les jeunes au quotidien, et ils sont nombreux! 

 

Cette année, l’accent sera mis sur la thématique de la Santé avec notamment la mise en place de 30 minutes d’activité physique quotidienne en milieu scolaire.

 

“La SOP concerne les écoles, établissements scolaires et établissements d’enseignement supérieur sur l’ensemble du territoire français, en métropole et outre-mer, ainsi que dans les établissements scolaires français à l’étranger (AEFE) et s’adresse aux professeurs, élèves et étudiants de la maternelle à l’université, parents d’élèves, athlètes, en collaboration avec les associations, les fédérations sportives et les collectivités territoriales.” 

 

Des sessions actives accessibles à tous

En plus des activités à destination des publics scolaires, des sessions actives accessibles en ligne de 30 minutes d’activité physique et sportive seront proposées tous les jours de la semaine et animées par des athlètes internationaux. La richesse et la diversité des sports olympiques et paralympiques permettent d’envisager de nombreuses pratiques physiques et sportives en extérieur et dans le respect des gestes barrières.

 

Retrouvez toutes les informations sur la 5ème  édition de la Semaine Olympique & Paralympique (SOP) sur le site internet : https://generation.paris2024.org/

 

Plus d’informations :