Ce dimanche est à marquer d’une pierre blanche pour le skateboard. En effet, c’est aujourd’hui que débutaient les compétitions de street à Tokyo et que cette discipline faisait donc son entrée aux Jeux Olympiques pour la première fois.

 

Avant même le dénouement final,  Aurélien Giraud et Vincent Milou entrent également dans l’histoire pusiqu’ils deviennent les deux premiers riders français à concourir aux Jeux Olympiques. Mais pas seulement, puisqu’en se classant  respectivement premier et cinquième des qualifications, ils font également partie des 8 premiers riders de l’histoire à entrer en finale olympique !

 

 

Certes, la médaille n’est pas au rendez-vous et il y aura un petit goût amer quand on connait le talent de ces skateurs d’exceptions qui se classent finalement 4e (Vincent Milou) et 6e (Aurélien Giraud). Mais, la victoire est ailleurs, ils ont porté haut les couleurs de la France, ont fait découvrir une discipline et auront certainement créé des vocations et ce, tout en respectant les valeurs et la culture de leur sport désormais exposé aux yeux de tous. D’ailleurs, ils l’ont déjà annoncé, ils nous donnent rendez-vous à Paris en 2024 !

 

 

L’aventure ne s’arrête pas là pour le skateboard français puisque Charlotte Hym concourra ce lundi en street féminin. Nous retrouverons ensuite Vincent Matheron et Madeleine Larcheron en Park les 4 et 5 août prochain.

 

Podium street masculin

1.Yuto HORIGOME 
2. Kelvin HOEFLER 
3. Jagger EATON 

 

Retrouvez toutes les infos sur nos français à Tokyo

Cliquez ici

 

📷 KMSP