A moins de 100 jours des Jeux Olympiques et malgré des conditions sanitaires toujours strictes, les championnats de France de Skateboard feront leur retour ce week-end et marqueront la reprise des qualifications pour les riders en course pour Tokyo après plus d’un an d’arrêt du circuit international.

 

En effet, les championnats de France bowl ouvriront le bal ce dimanche 2 mai à Chelles. Avant l’épreuve de street qui aura lieu à Biarritz le 09 mai.

 

Cette année, en raison de la crise sanitaire, la compétition est strictement réservée aux riders bénéficiant du statut de Sportif de Haut Niveau des catégories Elite, Senior et Relève, ainsi qu’aux riders professionnels.

Pour maintenir un certain niveau de concurrence entre les participants, le ministère a cependant accordé une dérogation pour certains athlètes espoirs, collectifs nationaux ou du PPF, sur proposition de la Direction Technique Nationale de la FFRS.

 

Suivez les finales des Championnats de France en direct 

Les épreuves se dérouleront à huis-clos mais les finales seront diffusées à partir de 15h en direct sur Sport en France, Mouv’ et sur nos réseaux :

 

Riders du Team Skateboard France présents à Chelles

Shani Bru :

Skateuse de 22 ans originaire de Bergerac, Shani a pour spécialité le bowl et le vert. Championne de France 2019 en catégorie « Park », elle occupe actuellement la 46 ème place sur le classement mondial de l’OWSR.

 

 

 

Madelaine Larcheron :

Originaire de Labenne dans les Landes et championne de France 2018 ainsi que vice-championne de France 2019, à 15 ans, elle est la benjamine du groupe France. Elle est actuellement classée 23ème au niveau mondial.

 

 

 

Planning des étapes qualificatives avant les Jeux Olympiques

Ces Championnats de France marquent donc la reprise de la saison de qualification en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. Retrouvez les échéances qui attendent notre Team Skateboard France en cliquant ici