Le Championnat de France route 2020 se déroulera ces 10 et 11 octobre 2020 sur le circuit Gabriel Petit situé à Lamballe (22). Une édition particulière pour la compétition phare de cette discipline compte tenu de la pandémie mondiale qui nous touche encore aujourd’hui.

 

Les organisateurs ont d’ailleurs pris toutes les mesures nécessaires afin que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions sanitaires possibles. En effet, pour maintenir le Championnat de France, il a fallu s’adapter, repenser certaines habitudes et mettre en place un protocole adapté pour pouvoir rassembler les meilleures conditions possibles aussi bien pour les participants que les spectateurs qui viendront célébrer leur discipline favorite. 

 

Au travers de l’organisation de cet événement par le club Roller In Line Grand Lamballe, ce sont tous nos bénévoles et clubs que nous souhaitons remercier pour leur implication afin de continuer de faire vivre nos sports dans ce contexte particulier.

 

Pouvoir maintenir un événement national tout en assurant la sécurité de tous est également un signe encourageant pour la reprise de nos disciplines !

 

Place au sport !

Malgré cette situation inédite, c’est une belle compétition qui s’annonce avec la présence de nombreux prétendants aux titres nationaux. Parmi eux, seront présents Nolan Beddiaf (star locale, affilié au club de Lamballe) et Gwendal Le Pivert (cador des sprinteurs, de retour dans sa région) tous deux multiples champions du monde. 

 

 

 

 

 

 

Côté féminin, Mathilde Pedronno sera à surveiller en sprint. Marine Lefeuvre, partira, quant à elle, favorite des fondeuses après avoir fait le plein de confiance en remportant la Nationale Saint Pierre lès Elbeuf mi-septembre. 

 

Suivez le Championnat de France en streaming live

 

Il vous sera possible de suivre le Championnat de France depuis chez vous grâce au streaming live prévu durant tout le week-end.

 

Retrouvez le programme de compétition, le protocole sanitaire et bien d’autres informations en cliquant ici.