Période faste des playoffs, cette fin de mai nous a offert beaucoup de spectacles et notamment ce week-end ! 

FINALE U17

Après la victoire en U20 de Villeneuve face à Grenoble au début du mois, les grenoblois se sont retrouvés de nouveau en finale en catégorie U17. Après un match serré entre l’Entente Grand Lynx/Lyon et les grenoblois, tout s’est fini aux tirs au but, avec la victoire de l’Entente Grand Lynx/Lyon. 

Classement U17

1. Entente Grand-Lynx/Lyon
2. Grenoble
3. St Médard
4. Valence
5. Villeneuve
6. Entente Aubagne Aix-en-Provence-St Bonnet

 

Nationale 1

Après une saison passionnante en nationale 1, Bordeaux s’est retrouvé en finale face à un qualifié surprise Ris-Orangis. Montés en puissance lors des playoffs, Ris Orangis avait gagné son premier match de la Finale 2022 samedi dernier, mais s’était incliné ce samedi à Bordeaux. Les deux équipes se sont retrouvées dimanche pour un ultime match. Après 50 minutes de jeu, ce sont les franciliens qui sont allés chercher ce titre 2022 de Nationale 1 au terme d’un match fou comptant 13 buts. 

Les Phénix deviennent champions de France de Nationale 1 après déjà quelques années passées dans ce championnat. C’est aussi une place en Ligue Elite pour la saison prochaine remplaçant leur voisin, les Corsaires de Paris. Pour Bordeaux, ce sera un passage par le match de barrage contre Epernay ce samedi 28 mai. 

Ligue Elite

Les demi-finales de la Ligue Elite avaient aussi lieu ce week-end et ont offert un spectacle incroyable et des résultats presque improbables. Grenoble et Villeneuve avaient créé la surprise la semaine dernière en remportant leur match 1 de leur série. Samedi soir, en terre ennemie, les deux équipes s’étaient inclinées, respectivement contre Anglet et Rethel. C’est donc dimanche que tout s’est joué. Grenoble a mis à mal Anglet et a su fermer la porte pour aller chercher un 5-0 incroyable, mettant à mal les offensives angloyses. À Rethel, Villeneuve a confirmé la forme de fin de saison et de playoffs avec un Karl Gabillet de haut niveau. Après une égalité à 1 but à la fin de la première mi-temps, tout s’est accéléré en seconde période et à l’avantage des Fous du Bitume qui sont allés marquer par 5 fois dont 1 but en cage vide. Cette explosion offensive contre la meilleure équipe du championnat, met fin au parcours de Rethel cette saison. Les vainqueurs de la Coupe de France 2022 n’iront pas chercher le doublé nationale. 

Cette saison de la Ligue Elite, passionnante depuis le début, nous offre une finale imprévue, mais tout aussi incroyable entre Villeneuve et Grenoble.

 

© Christine Garcia