Après avoir annoncé un premier calendrier de reprise du parcours sélectif en vue des Jeux Olympiques à la mi-mars, la World Skate a communiqué fin avril sur différentes adaptations suite à l’évolution de la crise sanitaire toujours active. 

 

Ces modifications concernent essentiellement le Park. En effet, alors que l’objectif était d’offrir la possibilité aux riders d’avoir deux événements par discipline (le Dew Tour plus un championnat du monde street et park) pour glaner des points en vue d’une sélection olympique, la Worldskate a dû revoir son organisation. Pour le championnat du monde Street, les informations étaient déjà connues, restait en suspend la ville hôte pour le Park.  

 

Malheureusement, après avoir changé deux fois le pays hôte au cours des deux derniers mois et avoir travaillé sans relâche au cours des trois dernières semaines à la recherche d’un autre lieu pour l’événement, la World Skate a pris la décision d’annoncer l’annulation des championnats du monde de Park pour 2021.

 

Par conséquent, le DewTour sera la dernière occasion pour les riders Park de prendre des points en vue de leur qualification olympique.

 

Dans le cadre du plan d’urgence approuvé par la commission exécutive du CIO, les quotas d’accès direct aux Jeux Olympiques, offerts par le biais des Championnats du monde Park aux podiums hommes et femmes, seront réaffectés et attribués par le biais du classement OWSR.

 

Retrouvez le système de qualification mis à jour en cliquant ici

 

Calendrier de qualification 2021 pour les Jeux Olympiques

Date

Nom

Ville

Discipline 

 

01 mai – 02 mai

Championnats de France

Chelles

Park

 

08 – 09 mai

Championnats de France

Biarritz

Street

 

17 – 23 mai 

Dew Tour

Des Moines (USA)

Street & Park

 

31 mai – 6 juin 

Championnats du Monde 

Rome (ITA)

Street

 

14 – 20 juin

Championnats du Monde

Annulé

Park

 

 

Des championnats de France à huis-clos

A moins de 100 jours des Jeux Olympiques et malgré des conditions sanitaires toujours strictes, les championnats de France de Skateboard feront leur retour ce week-end et marqueront la reprise des qualifications pour les riders en course pour Tokyo après plus d’un an d’arrêt du circuit international.

 

En effet, les championnats de France bowl ouvriront le bal ce dimanche 2 mai à Chelles. Avant l’épreuve de street qui aura lieu à Biarritz le 09 mai.

 

Retrouvez plus d’informations en cliquant ici

 

📸 Pierre Antoine Lalaude