Nom du club

SAINT ETIENNE ROLLE

 

Date de création

11/04/1983

 

Nombre de membres

200

 

Disciplines pratiquées

Roller Derby / Roller Randonnée / Patinage Artistique / Roller Hockey

 

Le club en quelques mots

Aujourd’hui, Saint-Etienne roller compte environ 200 licenciés et les activités du club s’articulent autour de différentes disciplines : le patinage et la randonnée roller, le roller Derby et le roller Hockey.

Notre plus jeune patineur, Manoha à 6ans et notre doyen, Paul à 80ans. Parmi tous nos adhérents, chaque année nous encadrons des personnes qui n’étaient jamais monté sur des rollers ou alors occasionnellement dans leur enfance, aujourd’hui il patine en toute sécurité lors de nos randonnées dans la ville de Saint-Etienne.

Nous sommes un club dynamique, solidaire, conviviale, familiale !

 

Une anecdote, une histoire qui a marqué l’histoire du club

C’était en Octobre 2011,Thierry, notre rider, invite Paul et d’autre, le temps d’un week-end à randonner en Provence; en vue, la montée du Ventoux !

Le samedi, au menu, une boucle de 45 km. Départ Ville s/ Auzon, les Gorges de la Nesque, retour par Méthanis. Balade sympa de difficulté moyenne.

Le lendemain, c’est le challenge, ils ne sont qu’une douzaine à tenter l’aventure, 23 km avec 1500 m de dénivelé positif. Les 5 premiers km ne sont pas trop difficiles, mais le pourcentage augmente progressivement, on est dans les 9 à 10 %, chaque borne kilomètrique est attendue comme le messie, on suit les conseils des ainés : boire régulièrement, s’alimenter par petites touches.

 

Lentement nous approchons pour arriver au chalet Reynard, il reste encore 8 km Pendant ce début d’ascension nous étions à l’abri de la forêt mais maintenant nous sommes à découvert avec un vent à décorner les boeufs.

 

Au fil des lacets de la route, tantôt nous faisons du sur place et au virage suivant nous filons comme des fusées et ainsi de suite. Arrivés au col des Tempêtes, c’est de la folie on peine à rester debout, heureusement les 2 costauds du club qui avaient terminé sont redescendus pour nous aider à passer ce col et c’était pas du luxe.

 

Enfin exténués nous arrivons au sommet mais tellement heureux d’avoir réussi cette montée mythique.

 

 

Si vous aussi vous souhaitez mettre votre club en lumière au travers de cette rubrique, n’hésitez pas à remplir le FORMULAIRE dédié à cet effet et nous le renvoyer à communication@ffroller-skateboard.com