Nom du club

ROLLER SKATING CLUB MELORIEN

 

Date de création

1993

 

Nombre de membres

122

 

Disciplines pratiquées

Patinage Artistique / Roller Hockey

 

Le club en quelques mots

Le Roller Skating Club Mélorien est un club breton de patinage artistique créé en 1993. Depuis 27 ans, le RSCM propose à ses patineurs d’évoluer dans différentes disciplines : le roller, le patinage artistique (en groupe et/ou solo) et le roller-hockey.

 

Une anecdote, une histoire qui a marqué l’histoire du club

Il y a 2 ans, le président du Roller Skating Club Mélorien inscrit deux patineuses à un stage de patinage artistique à Châtellerault avec Priscillia Brunet et Adrien Vignon. Ne sachant pas réellement sur quelle spécialité le stage portait, les deux patineuses ont eu la surprise de découvrir la danse. Ce fût une révélation ! Suite à ce stage, le club a rencontré un entraineur spécialisé en danse, Margot DANJOU, et une belle aventure commença.

Après deux années de travail aux côtés de cet entraineur, le club, en entente avec le club des Patineurs de l’Arguenon Créhen, a présenté un show petit groupe senior lors du dernier Open de France s’étant déroulé à Bayonne. Ce numéro est arrivé 5ème groupe français lors de cette compétition et a obtenu sa qualification pour les Championnats de France.

Grâce à la découverte de la spécialité danse et grâce à la rencontre avec notre entraineur, le Roller Skating Club Mélorien a pu s’engager sur des compétitions nationales de groupe et prévoit d’inscrire des patineurs lors de compétitions nationales de danse.

 

 

Si vous aussi vous souhaitez mettre votre club en lumière au travers de cette rubrique, n’hésitez pas à remplir le FORMULAIRE dédié à cet effet et nous le renvoyer à communication@ffroller-skateboard.com