Nom du club

LH Rideuses

 

Date de création

27/05/2017

 

Nombre de membres

Beaucoup des cours sont libres et gratuits donc impossible de chiffrer le nombre de membres au sein de ce club

 

Le club en quelques mots

Notre but : mettre en place des cours d’initiation et de pratique des sports de glisse urbaine, encourager le public féminin et des publics sensibles à s’initier et à pratiquer les différentes disciplines de glisse urbaine.

Nous proposons un cours mères/enfants mensuel de roller et skateboard gratuit, ouvert à tous et en partenariat avec un centre social.

Nous organisons des initiations à différents sports de glisse comme le skateboard, la roller danse, le skatepark etc… Des initiations ont lieu tout l’été et lors d’événements sportifs et nous co-organisons aussi des événements comme des roller disco par exemple.

 

Une anecdote, une histoire qui a marqué l’histoire du club

Issues de l’équipe de roller derby et pratiquantes de skateboard, nous aimons nous retrouver en ville pour des balades freestyle et des sessions skatepark.

Nous avons vite pris conscience que l’univers des sports de glisse est un milieu peu féminisé et dont l’intégration n’est pas toujours évidente.

C’est de là qu’est née notre association « LH Rideuses » afin de contrebalancer ces inégalités sociales, de genres et surtout pour partager notre amour de la glisse.”

 

Lien utiles

Mail de contact : lhrideuses76@gmail.com

Page Facebook : @LHrideuses

Plus d’infos : https://www.lehavre.fr/annuaire/lh-rideuses

 

 

Si vous aussi vous souhaitez mettre votre club en lumière au travers de cette rubrique, n’hésitez pas à remplir le FORMULAIRE dédié à cet effet et nous le renvoyer à communication@ffroller-skateboard.com