Nom du club

Les Ducs de Bar

 

Date de création

1997 (affilié au centre social de Marbot à Bar le Duc) 2018 (ASPTT Meuse Grand Sud)

 

Nombre de membres

65

 

Disciplines pratiquées

Roller & Roller Hockey

 

Le club en quelques mots

L’équipe de hockey Les « Ducs de Bar » existe depuis plus de 20 ans à Bar-le-Duc. Après de longues années sans possibilité d’évoluer, faute de terrain adapté à la pratique du Roller Hockey, les Ducs de Bar ont rejoint l’ASPTT Bar-le-Duc Meuse Grand Sud grâce à la création d’une 12ème section en Juin 2018, qui comporte deux activités : Roller et Roller Hockey.  Grâce à leur récente adhésion à l’ASPTT Bar-le-Duc MGS, Les Ducs de Bar disposent du Gymnase ASPTT à Behonne, beaucoup plus adapté à leur pratique. En septembre 2019, les Ducs se dotent d’un tout nouvel équipement (sol stilmat et balustrade) ce qui leur permet d’envisager un développement en direction de la jeunesse et une volonté d’animer leur territoire d’implantation via l’organisation d’événements ouverts à tous (Roller’ween, Disco Party, Tournoi Roller Hockey Fights Cancer, Tournoi des légendes…).

Installation du nouveau terrain :

Découvrez la Roller’ween en vidéo : 

 

 

Une anecdote, une histoire qui a marqué l’histoire du club

Depuis 2015 Les Ducs de Bar se sont engagés dans un match éprouvant, long et difficile. Peu de clubs se sont autant mobilisés pour soutenir un de leurs joueurs sur une si longue période. En effet, leur gardien de Hockey, Renato (d’origine Albanaise) a reçu une obligation de quitter le territoire français en 2016 ainsi que sa femme Nertila. Les Ducs de Bar se sont de suite mobilisés afin de protéger son gardien ainsi que sa femme et leur deux filles, nées toutes deux et scolarisées à Bar le Duc. Pendant presque 5 ans, les Ducs ont rencontrés des journalistes, des avocats, des associations, des assistantes sociales, des élus… Jusqu’à ce fameux mois de janvier 2020 où enfin, Renato et sa famille ont obtenu leur carte de séjour et ont ainsi pu ainsi régulariser leur situation. Cette victoire, c’est celle de toute une équipe, de tout un club. Cette victoire est la plus belle et sera la plus belle des Ducs de Bar. Renato a un travail et poursuit son engagement dans notre club autant sur le terrain que dans toutes nos activités annexes.

 

Liens utiles

Site internet : https://lesducsdebar.fr/

Page Facebook : @lesducsdebar

 

Si vous aussi vous souhaitez mettre votre club en lumière au travers de cette rubrique, n’hésitez pas à remplir le FORMULAIRE dédié à cet effet et nous le renvoyer à communication@ffroller-skateboard.com