Après les Championnats d’Europe début septembre, se sont les Championnats du Monde de roller artistique qui se déroulaient à Asunción, capitale du Paraguay.

 

Séréna Giraud, déjà vice-championne d’Europe il y a quelques semaines, a marqué cette compétition de son empreinte dès son ouverture en décrochant le titre de championne du Monde en catégorie inline. Une victoire construire en deux temps puisqu’après une 2e place lors de son programme court en ouverture de ces mondiaux, elle a réalisé un programme long parfait qui l’a mené au titre.

 

C’est ensuite Violette Gallo qui s’est présentée en catégorie solo dance. Violette participait à ses premiers Championnats du Monde et c’est donc en junior qu’elle a décroché une 13e place très prometteuse. Toujours en solo dance, mais en senior cette fois, ce sont Célia Hidouche et Léo Massis qui se sont illustrés. La première se classant 18e d’une compétition très relevée alors que Léo s’offre une très belle 10e place.

 

C’est notre porte-drapeau pour ces mondiaux qui a clôturé la compétition pour notre délégation française. En effet, après 2 saisons extrêmement difficiles, Ludivine Malle (10e) a réalisé l’objectif qu’elle s’était fixée à l’issue des championnats du Monde 2019. Elle est officiellement dans le top 10 mondial, et 5ème nation. Cette performance devrait également lui assurer son ticket pour les World Games qui se dérouleront en juillet prochain aux États-Unis. 

 

 

 

 

 

 

Revivez la prestation en or de Séréna Giraud