On savait qu’il ferait chaud à Perpignan pour l’ultime contest du championnat de France version 2019, tant dans le bowl qu’au niveau de la température de l’air, mais 40° on n’en attendait pas tant !

Bizarrement les riders n’ont pas semblé souffrir de la chaleur autant que le staff et le public présent autour du bowl, et c’est tant mieux parce que finalement le niveau était en phase avec les conditions climatique, chaud !

Le bulldozer Antoine Laurent

L’image n’est pas très flâteuse et peu représentative du style du jeune Avignonais convenons-en, mais elle a le mérite de ne pas laisser planer de doute. Antoine Laurent n’aura rien laissé à ses potes du championnat de France cette année, il n’aura fréquenté que la première place du podium en Street comme en Bowl et ce n’était pas volé soyez-en sûr!  

Antoine roule vite, il a les tricks, l’amplitude, le flow, et un sacré board control pour empaqueter le tout, le très jeune Tom Martin – 10 ans – se classe 2e et Aaron Penna complète le podium.

Resultats hommes U16

1- Antoine Laurent – Old Skullz – Avignon

2- Tom Martin – BSM – Marseille

3- Aaron Penna des Bouillons – Lassosalai – Biarritz

 

Antoine Laurent – kickflip Indy ©Cyril Garrabos

Shani Bru au top!

La skateuse de Bergerac a fait parler l’expérience acquise sur les différents events internationaux sur lesquels elle a roulé ces derniers mois, ça va plus vite que la concurrence et les tricks sont parfaitement exécutés et maîtrisés, elle s’assure le max de points possible sur le circuit national, ce qui pèsera peut-être d’ici quelques mois dans la course à la qualification pour les Jeux de Tokyo. Madeleine Larcheron cède donc son titre et se hisse à la 2e place, à juste 1 point derrière mais tout de même un ton en dessous du niveau imposé par Shani, tandis que la toute jeune Louise-Aïna Taboulet, 10 ans, termine 3e pour sa première participation au CDF, ça promet !

Resultats filles

1- Shani Bru – ABF – Périgueux

2- Madeleine Larcheron – Santocha Skate Club – Labenne

3- Louise-Aïna Taboulet – Skatass – Perpignan

Shani Bru – bs melon ©Cyril Garrabos

Matheron l’patron!

Vincent ‘captain’ Matheron, lui aussi en quête de points précieux pour tenter d’être du voyage à Tokyo dans 1 an, n’a pas entretenu le suspens trop longtemps, là encore ça va vite et c’est précis, airs, slides et grinds à (très) haute vitesse imposent à ses concurrents d’être en bonne forme et de ne rien rater pour pouvoir jouer… à ce petit jeu c’est Noah Mahieu qui s’est montré le plus proche de Vincent avec le board control et la classe qu’on lui connait, Un autre Marseillais complète le podium, Sam Géoni, qui après 2 runs loupés, se lâche dans son dernier passage et arrive au terme de la minute de run sans sourciller!

Résultats hommes

1- Vincent Matheron – Marseille

2- Noah Mahieu – Lassosalaï – Seignosse

3- Samuel Géoni – BSM – Marseille

Vincent Matheron – fs ollie one foot ©Cyril Garrabos

Nixon Original Line 

Alex Serer – wallie line…

Alex Serer et sa nouvelle montre Nixon ©Cyril Garrabos

Merci à l’asso Brave Arts et la ville de Perpignan pour leur accueil ainsi qu’à tous les riders, clubs et accompagnants pour cette nouvelle année de CDF riche en skateboard de qualité!

Merci aux sponsors pour leur soutien sur cette cuvée 2019: Nike Sb, Red Bull, Stance, Nixon, Jart Skateboards et Arkaïk Concept, ainsi qu’au staff de la CNS pour son investissement sans faille!

On se retrouve l’année prochaine pour une nouvelle édition du Championnat de France de skateboard, version pour laquelle nous allons devoir apporter des modifications afin de coller au calendrier imposé par le circuit de qualification olympique. 

Première évolution notable, le calendrier des championnats régionaux (qualificatifs pour le cdf 2020) est dorénavant calqué sur l’année scolaire, il démarrera donc en septembre pour s’achever fin mars, les championnats de France Street et Bowl auront lieu quant à eux en avril puisque le mois de mai 2020 sera consacré aux World Championships Park et SLS alors que les résultats nationaux devront être communiqués à World Skate (fédération internationale) le 31 mai 2020 au plus tard, nous sommes donc contraints de condenser le calendrier des compétitions.

Le nouveau format et le système de qualification vous sera communiqué très prochainement, d’ici là bel été à toutes et à tous, sur un skateboard biensûr !

Galerie photo ICI | Vidéo ICI