Cet été, le skateboard fera son entrée pour la première fois de son histoire aux Jeux Olympiques. Après un report d’une année pour le plus grand événement sportif au monde et un parcours de sélection interrompu, remodelé et réadapté, l’issue est enfin connue : 5 riders représenteront notre pays à Tokyo cet été.

 

Félicitions au staff et au Team Skateboard France que nous suivrons désormais dans moins de 50 jours au Pays du soleil levant pour cette première dans l’histoire de la discipline ! 

 

2 représentants en Park 

Madeleine Larcheron, benjamine de la délégation française, et Vincent Matheron s’étaient qualifiés pour Tokyo au terme du Dew Tour en terminant respectivement 19ème et 15ème du classement général. Si pour le Park, les Championnats du Monde ont été annulés, il restait une échéance pour nos riders en street.

 

3 représentants en Street

Charlotte Hym a été la première de nos français, catégorie street, à valider son ticket pour les Jeux cet été ! En effet, en se classant 19ème des Championnats du Monde Street lors de sa demi-finale à Rome, elle a consolidé sa place dans le top-20 du classement OWSR (20 premières au classement mondial, à raison de 3 riders maximum par nation, en tenant compte également des quotas par continent).

Après elle, ce sont Vincent Milou et Aurélien Giraud qui ont confirmé leur place dans le groupe qui s’envolera pour Tokyo cet été. Si le premier rate la finale des Championnats du Monde d’une marche en se classant 9ème du général, le second a connu un jour sans en ne parvenant pas à dépasser les qualifications à Rome. Ce qui l’a privé du tableau final. Cependant, sa 6ème place provisoire au classement OWSR lui suffit pour décrocher son précieux sésame.

 

Malheureusement pour Joseph Garbaccio, qui termine 24ème au classement à Rome, le rêve olympique s’arrête là. Pour Lawrence Ravail, 23ème, seule une place sur le podium l’aurait envoyé au Japon puisqu’il n’a rejoint le groupe France qu’en janvier cet année et n’avait donc pas participé à la première saison de qualification.

 

Retrouvez plus d’infos sur le parcours de nos français aux Championnats du Monde street en cliquant ici

 

 

 

La liste des qualifiés par discipline