Les Jeux Olympiques de Tokyo se dérouleront du 23 juillet au 08 août 2021. 378 athlètes représenteront la France au Japon. Cette délégation emmènera également 5 riders pour une première olympique pour le skateboard.

 

 

Avec 5 qualifiés, nous ferons partie des 5 nations les plus importantes avec les cadors de la discipline que sont, notamment, les USA et le Japon. De plus, nous aurons des représentants dans toutes les catégories, en bowl (park) et en street féminin et masculin. Avec, cerise sur le gâteau, la plus jeune représentante de la délégation française, tous sports confondus, pour ces JO en la personne de Madeleine Larcheron. 

 

Le Team Skateboard France rejoint l’Équipe de France Olympique avec de réelles ambitions de médailles. Pour nos athlètes, la route vers Tokyo est un chemin initiatique. Notre discipline change de statut. Se vivant avant tout comme un mouvement sportif de contre-culture, elle va participer au plus grand événement mondial, célébrant la haute performance. Rien que ça !

 

Suivez le parcours de nos français

Charlotte Hym, Vincent Milou et Aurélien Giraud se sont envolés les premiers  pour le Japon le 14 juillet. Ils sont arrivés à Kasama, dans leur camp de base, où ils se prépareront du 15 au 20 juillet avant de se rendre à Tokyo, au village olympique.

 

Si la cérémonie d’ouverture se déroulera le 23 juillet, nos riders entreront en compétition le 25 juillet (pour Vincent et Aurélien) et le 26 juillet pour Charlotte.

 

Les Jeux Olympiques se dérouleront en 4 heats de 5 riders avec un format en 2 – 5 – 4 (2 runs de 45 secondes et 5 tricks. Les 4 meilleurs scores sont retenus). Les 8 meilleurs des qualifications accéderont à la finale. 

 

Les contests commenceront à 9h00 heure locale, soit 2h du matin en France (+7h).

Madeleine Larcheron et Vincent Matheron s’envoleront pour le camp de base de Kasama le 24 juillet. Ils y resteront du 25 au 30 juillet pour s’entrainer et s’acclimater aux conditions climatiques japonaises avant de se rendre au village olympique le 30 juillet. Tout comme le groupe street, Madeleine et Vincent auront encore 4 jours de préparation à Tokyo avant le début des Jeux. Le contest féminin se déroulera le 4 août et le contest masculin le 5

 

Les Jeux Olympiques se dérouleront en 4 heats de 5 riders avec 3 runs de 45 secondes. Les 8 meilleurs des qualifications accéderont à la finale. 

 

Les contests commenceront à 9h00 heure locale, soit 2h du matin en France (+7h).

 

Tout ce qu’il faut savoir sur l’équipe de France aux Jeux Olympiques 

 

Soutenez l’Equipe de France skateboard

 

Montrez votre soutien à notre #teamskateboardfrance en ajoutant ce décor à votre photo de profil Facebook !