Après avoir accueilli les Championnats d’Europe U17, le Portugal sera de nouveau pays hôte pour les Championnats d’Europe féminins de rink Hockey. Ceux-ci se dérouleront du 10 au 16 octobre prochain à Luso.

 

Nos bleues ouvriront d’ailleurs la compétition le 11 octobre face aux italiennes. Elles seront ensuite opposées aux portugaises, aux anglaises et aux espagnoles en phase préliminaire. Un retour à la compétition après plus d’un an de quasi inactivité pour nos françaises que nous attendons avec impatience.

 

Un exemple de longévité

Ces Championnats d’Europe auront une saveur particulière pour Vanessa Daribo, la capitaine de l’équipe. En effet, notre joueuse fête cette année ses 20 ans de carrière en équipe de France. Championne du Monde en 2012, vice-championne en 2010 et 2014, elle est également Championne d’Europe 2005 et vice-championne 2009. 

 

Avec un palmarès aussi fourni, sans compter les titres nationaux et ceux glanés lors de ces passages dans le championnat espagnol, elle est à classer au panthéon des meilleures joueuses mondiales.

 

Une compétitrice exemplaire mais également une belle source d’inspiration pour le groupe France.

 

 

Programme complet (heures locales)

Ajouter 1h pour obtenir l’heure française.

 

Suivez la compétition en streaming live

Les Championnats d’Europe seront à suivre en streaming live sur europe.worldskate.tv