Après les championnats de France park dimanche dernier (retrouvez toutes les informations, les highlights et le replay en cliquant ici), c’est aux riders de la catégorie street de se donner rendez-vous à Biarritz le 9 mai prochain pour décrocher le titre national !

 

Comme pour le park, les meilleurs skateurs de la scène seront présents malgré les conditions sanitaires toujours strictes. Cette compétition marque également la reprise de la course aux points vers une qualification pour les Jeux de Tokyo 2021 pour les membres du groupe France présents.

 

Suivez les finales en direct !

Tout comme pour les championnats de France park le week-end dernier, ce contest se déroulera à huis clos et sur le même format inédit qu’à Chelles compte tenu des restrictions sanitaires. Cependant, vous pourrez suivre les finales en live dès 14h sur différentes plateformes et nos réseaux sociaux :

 

Riders du Team Skateboard France présents à Chelles

Vincent Milou :
Issu de Bayonne, dans le pays basque, à 23 ans, il a déjà un très gros palmarès avec de nombreux titres remportés. Champion d’Europe en 2019, il a notamment fini 3ème à la world cup SLS de Los Angeles 2019, 2eme au Far’n high World cup 2019, 1er au FISE européen séries Madrid 2019. Toujours en lice pour une qualification aux Jeux de Tokyo, Vincent visera le titre et les points distribués aux champions nationaux pour le classement OWSR.

 

 

Joseph Garbaccio :
Originaire du Havre, à 22 ans il est huit fois champion de France catégorie street, il a finit plusieurs fois 1er au FISE (Arabie saoudite, chine, Montpellier) et 3ème au simple session de 2019. 

 

 

 

Charlotte Hym :
Championne de France street 2017, 2018 et 2019. Charlotte tentera d’aller décrocher un 4è titre consécutif ce week-end à Biarritz. Actuellement 41ème du classement générale féminin OWSR, à 28 ans, elle est toujours en course pour une sélection olympique.

 

 

 

Planning des étapes qualificatives avant les Jeux Olympiques

Ces Championnats de France marquent donc la reprise de la saison de qualification en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. Retrouvez les échéances qui attendent notre Team Skateboard France en cliquant ici