La Fédération Française de Roller et Skateboard a participé au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) qui s’est tenu du 16 au 18 novembre 2021 au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris.

 

Pour l’occasion, la FFRS avait donné rendez-vous aux représentants des collectivités, venus en nombre sur son stand, pour échanger sur de futurs projets d’équipements en matière de skateparks et d’espaces de glisse. L’objet pour la Fédération étant de proposer un accompagnement aux projets structurants, en vue d’apporter son expertise dans la définition d’équipements répondant aux attentes des pratiquants. Mieux pensés et mieux conçus, ces équipements pourront inscrire nos disciplines dans une logique de développement social et solidaire, pour des projets durables, qu’ils soient engagés dans la politique de la ville ou dans une logique de haute performance. Ce fût également l’occasion de répondre à l’engouement autour du plan gouvernemental des 5000 terrains de sports d’ici 2024 (dont 500 skateparks).

 

Durant ces trois jours, la FFRS a également pu échanger avec plusieurs personnalités, dont la Ministre Roxana Maracineanu, la Présidente du CNOSF Brigitte Henriques ou encore Tony Estanguet Président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ainsi qu’avec d’autres acteurs et fédérations sportives afin de consolider un réseau grandissant et initier de futures collaborations.

 

 

Une table ronde sur le thème « Quel équipement de proximité pour promouvoir un modèle durable et solidaire du sport à travers la pratique du roller, du skateboard et de la trottinette ? » organisée le lundi dans l’après-midi a également rencontré un franc succès et permis d’ouvrir le débat avec de nombreuses collectivités présentes. 

 

La FFRS se félicite de cette ferveur sur ce Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) dont les retombées ne pourront qu’être bénéfiques pour nos sports !