La Semaine européenne de la mobilité est une campagne annuelle se déroulant pendant une semaine de septembre ayant pour but de sensibiliser les citoyens européens à l’utilisation des transports alternatifs afin d’encourager les villes européennes à promouvoir ces modes de transport et à investir dans les infrastructures nécessaires.

 

 

Cette année, la semaine de la mobilité sera d’autant plus importante que suite au COVID-19 de nombreuses personnes ont cherché à se déplacer autrement. Une opportunité pour notre Fédération de repositionner le roller, le skateboard et la trottinette comme gestes barrières et moyens alternatifs de déplacement idéaux

 

 

De plus, la Fédération Française de Roller & Skateboard, au travers de ce projet porté par la commission Randonnée, souhaite s’engager dans une démarche de développement durable. La manière de se déplacer évolue laissant la place à d’autres modes de déplacement, autres que la traditionnelle voiture individuelle. Le roller, le skateboard et la trottinette, sont aujourd’hui adaptés pour se déplacer en ville avec leurs avantages (espace réduit, facilité à faire de l’intermodalité, rapidité, pas de nécessité de stationnement) tout en apportant des solutions propres. Cela rejoint la préoccupation croissante des collectivités locales de voir se développer une mobilité plus durable sur leur territoire, en proposant des animations et en faisant découvrir à leurs habitants et les aider à faire découvrir de nouvelles mobilités à leurs habitants. C’est également l’occasion pour les clubs d’être visible et de développer leur politique de recrutement.

 

 

La 19ème édition de la semaine de la mobilité aura lieu du 16 au 22 septembre 2020.

 

 

Comment participer ?