A l’occasion de l’Assemblée générale du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qui s’est tenue ce lundi 29 juin à la Maison du Sport français, Denis Masseglia, président du CNOSF et Philippe Robert, président de la société Be Sport, ont annoncé le lancement officiel de Mon Club Près de Chez Moi, la première plateforme digitale du mouvement sportif ouverte aux clubs fédérés et à destination du grand public.

 

La Fédération Française de Roller et Skateboard oeuvre également depuis plusieurs semaines à l’élaboration de cette plateforme pour ses clubs. Celle-ci est aujourd’hui opérationnelle et permettra à tout un chacun de trouver un club près de chez lui. 

 

Comme l’a évoqué Denis Masseglia, président du CNOSF, durant le lancement officiel de la plateforme :  « Mon club près de chez moi, c’est bien plus qu’une évolution, je dirais, une révolution portée par le mouvement sportif. Chaque parent, chaque enfant, va désormais pouvoir à l’aide de son smartphone ou de son ordinateur, s’informer de l’offre associative et sportive disponible à proximité de son domicile, de sa ville, dans sa région […] En un seul clic, un sport, une adresse et un numéro de téléphone s’affichent : il ne reste plus qu’à choisir le club que l’on souhaite rejoindre ! Mon club près de chez moi, c’est le digital au service du sport. Désormais, c’est aux bénévoles et pratiquants dans les clubs de faire vivre cette plateforme afin que vivent le Sport et ses Clubs ! »

 

Pour notre Fédération, il paraissait évident de faire le grand saut et d’utiliser dés aujourd’hui cet outil de pointe afin d’améliorer nos services et faciliter l’accès à nos clubs et leurs offres pour tous les actuels et futurs licenciés ! En effet, comme l’indiquait Roxana Maracineanu, Ministre des Sports : « Cette nouvelle plateforme est ce qu’il manquait au sport français pour mettre en relation les pratiquants, ceux qui ne pratiquent pas encore, ceux qui ont envie d’intégrer un club avec l’association la plus proche de chez soi pour pouvoir rencontrer d’autres personnes qui partagent la même passion. Dans la perspective de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, ce que nous voulons c’est beaucoup plus de pratiquants en France. Après cette période difficile nous espérons très vite, dès cet été et surtout à la rentrée en septembre, que les Français viennent se réinscrire dans les associations sportives.»

 

Comment utiliser au mieux la plateforme pour votre club ?

 

L’objectif de la plateforme étant de simplifier la recherche d’un club pour les pratiquants et d’offrir un accès à une carte de visite complète qui renvoie vers la plateforme Be Sport, il est important pour votre club de prendre rapidement la main sur la page de votre club pour l’alimenter.
 
Pour ceux qui auraient besoin d’aide, des formations webinar organisées par Be Sport sont prévues et les dates vous seront communiquées rapidement.