Les contraintes sanitaires imposent à bon nombre de joueuses et de joueurs de pratiquer le roller hockey à l’extérieur. Cette situation nous ramène aux années 1990, quand le street hockey s’est développé grâce aux Petits Champions, avant qu’il ne se structure dans les gymnases.

 

En réalité, en nous adaptant à ces contraintes, nous sommes en train de nous reconnecter avec les racines de notre sport. Pour marquer le coup et montrer notre résilience, la Fédération Française de Roller & Skateboard et la Commission sportive roller hockey vous proposent de co-écrire les bases d’un règlement de la pratique d’un hockey de rues, avec la création d’un street-hockey à 2 contre 2 et 3 contre 3 (à l’image du basket 3vs3).

 

Vous pouvez trouver en pièce jointe une version bêta du règlement. Nous vous proposons, sur la base des cycles de développement des jeux videos, de tester cette version beta de ce règlement et ce mode de jeu, et de nous remonter vos remarques. Pour le faire, utilisez les hashtag #frstreethockey et #onsadapte, et partagez vos remarques et expériences en remplissant le formulaire ci-dessous:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSff2XVhY3vKnH__JbJ9ynzT-9bCpQ2CAdfMNTRpjs5Reacr3A/viewform

 

Nous souhaitons améliorer ensemble cette version et dans un mode agile et co-construit, définir un type de jeu fun et adapté au hockey de rue et au plus grand nombre ! Nous comptons sur vous !