Après un an et demi d’interruption, les riders titulaires du statut “Sportif de Haut Niveau” ont pu regoûter aux plaisirs de la compétition ce week-end dans le cadre de la « battle des régions » qui se déroulait entre Biarritz  et Capbreton. 

 

Les membres du Team Skateboard France et des collectifs Juniors se sont retrouvés pour une épreuve de Street au format SLS / Olympique 2-5-4 (2 runs, 5 best tricks, 4 meilleurs scores) puis dans le bowl de Capbreton le lendemain matin.

 

Une dizaine de riders par discipline, issus de 4 régions de France avaient répondu à l’appel de la fédération, tous accompagnés des coachs régionaux en charge de la détection et de l’accompagnement des jeunes talents sur leurs territoires.

 

Ce rassemblement était également l’occasion parfaite d’utiliser l’application de scoring Live Heats, qui sera utilisée sur les prochaines compétitions, dans les conditions du réel ainsi que de confronter les stagiaires juges au haut niveau.

 

Les résultats importent peu, l‘essentiel était ailleurs : se retrouver enfin et préparer au mieux les prochaines échéances et plus particulièrement les championnats de France 2021 et les Jeux Olympiques de Tokyo.