L’édition 2019 de la Coupe de France des Marathons Roller s’est achevée le 22 septembre dernier avec la finale à Lyon, à l’occasion du Lugdunum Roller Contest.

Classement senior femme : Marine Lefeuvre en première position

Avec deux victoires au Championnat de France Marathon à Lavau (44) et à Lyon (69), Marine Lefeuvre (ASTA Nantes) s’impose au classement général devant la Pibracaise Juliette Pouydebat (Pibrac Roller Skating). Le podium est complété par Flavie Balandras (Lyon Roller Métropole) qui a remporté l’étape du RollAthlon. Clémence Halbout (2 APN Avon), vainqueure de la manche de Dijon, reste au pied du podium.

Classement senior homme : Nolan Beddiaf d’une courte tête

Le Champion du Monde de la distance Nolan Beddiaf (RIL Lamballe) décroche la première place du classement général de la Coupe de France des marathons sans avoir remporté aucune victoire sur le circuit national. Il devance d’une courte tête Ewen Fernandez (Patineurs d’Herbauges / Rollerblade World Team), qui s’est imposé à Lavau-sur-Loire et au RollAthlon. Le podium est complété par Gérard Hugo (Cercle des Patineurs Lyvriens / Axel Creation Roller Team). Il devance son coéquipier Charly Grillon.

Axel Création remporte le classement général par équipe devant le Team MBR Sokola et RPV Rol Team.

Résultats complets

Voir les photos de Didier Parcollet et  la page Facebook de la Coupe de France des Marathons Roller