“Après une longue trêve hivernale imposée par la crise sanitaire, les patineurs inscrits sur liste ministérielle ont pu reprendre le chemin de la compétition ce weekend. “Dans le cadre de la préparation des athlètes qui seront sélectionnés en Equipe de France cet été, il est important de lancer une activité compétitive dès le mois de mars.” indiquait Thomas Boucher, le responsable technique course, dans sa convocation du mois de février aux 60 athlètes concernés.

 

Afin de créer de meilleures conditions de course, les athlètes couraient donc en catégorie Absolue (Senior et Junior mélangés) pour cette compétition de reprise qui se déroulait ces 20 & 21 mars.

 

A l’issue d’un tournoi de 70m et du tour pour les sprinteurs et de 4 courses de fond (2 courses à élimination et 2 courses à points) pour les spécialistes des distances plus longues, les résultats sont encourageants pour un début de saison et prouvent que le collectif France a su, malgré les conditions, conserver un excellent niveau. Selon les athlètes,  heureux de retourner à la compétition, le collectif a su s’améliorer et rendre les courses plus intéressantes promettant de bons résultats à l’international.

 

A l’issue de cette première compétition, Thomas Boucher a sélectionné 24 seniors pour un stage de préparation début avril organisé à Nantes. 

 

Afin de poursuivre cet effort, le collectif France, renforcé par les juniors B sélectionnés par la DTN se retrouvera le mois prochain à Pibrac (31) avant, nous l’espérons, un retour à la normale fin avril pour l’ensemble des patineurs à l’occasion du France Marathon. 

 

 

 

Les résultats du weekend :

Sprint :

1.Mathilde Pedronno, CPAL Locminé
2.Maelle Launé, Beaumanoir de Dinan
3.Manon Fraboulet, ASTA Nantes

1.Yvan Sivilier, RSC Loury
2.Florian Bernard, RSC Loury
3.Maxime Launay, CPR Château Gontier

 

Fond :

1.Marine Lefeuvre, ASTA Nantes
2.Manon Fraboulet, ASTA Nantes
3.Alicia Delhommais, Asphalte Roller Rixheim/Wittenheim

1.Martin Ferrié, ASTA Nantes
2.Nolan Beddiaf, RIL Lamballe
3.Doucelin Pédicone, AM Sports”