Le déconfinement a eu lieu le 11 Mai et depuis, les activités physiques de groupes ou de contact n’ont toujours pas pu reprendre en raison du risque encore omniprésent. Tout comme le Rink Hockey ou le Roller Derby, nous ne sommes toujours pas en mesures de reprendre notre sport dans les conditions dans lesquelles, nous avons l’habitude de le pratiquer ! Malgré tout, ça ne veut pas dire qu’il est impossible de reprendre le Roller Hockey…

 

Reprise possible sous certaines conditions…

Le Roller Hockey est un sport collectif, qui repose en premier lieu sur des qualités techniques individuelles. Ces qualités font parti du processus d’apprentissage de tout joueur, qu’il soit joueur de champs ou bien gardien. Ces qualités se doivent d’être apprises, mais aussi entretenues ou améliorés si déjà acquises.  

En respectant les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, nous proposons une méthode de travail, permettant aux éducateurs sportif de reprendre les entraînements. 

 

Les 3 axes proposés 

  1. Le patinage
  2. Le maniement du palet
  3. Le développement des qualités physiques

 

 

 

 

Si vous envisagez de pratiquer en skatepark, nous vous conseillons fortement de respecter le guide de bonnes pratiques à l’usage des collectivités établie dans le cadre des Sessions Dynamique en Skate Park.