Du 24 au 26 septembre, Barcelone accueille les meilleurs riders en trottinette du monde en street et park.

 

Ces Championnats du Monde rassemblent les talents confirmés mais également les étoiles montantes de la discipline issus de pays où la pratique se développe rapidement. Un spectacle garanti avec des finales à suivre en direct sur World Skate Tv.  

 

Des chances de médailles côté français

Plusieurs riders français feront le déplacement sur ces mondiaux, certains avec de grandes chances de médailles et d’autres qui pourraient bien créer la surprise. Seront à suivre :

 

En street :

– Auguste Pellaud : Double Champion du monde, gagnant des deux derniers contests à Barcelone (RWG 2019 et l’an dernier)

– Jonathan Perroni : Un des meilleurs riders techniques au monde. Il a déjà participé plusieurs fois à l’xtreme barcelona, et a gagné en 2018.

– Didine Terchague : Pro rider aux tricks engagés, il a gagné le plus gros contest street video cette année, « This is scootering », et les plus grosses street jam francaises.

– Lucas Dimeglio : Il vient de remporter la street jam de Saint-Etienne. Rider très engagé, et très technique, il est le favori de cette année.

 

En park :

– Esteban Clot : Un des plus grands espoirs français, il a remporté le NL contest cette année et est le seul rider français à pouvoir concurrencer les meilleurs américains, anglais ou australiens sur un park.

– Timon Pharabot : Vainqueur du championnat de France 2020/2021, vainqueur du pro bowl de Marseille 2021. Il pourrait créer une surprise.

 

Format des contests

Street

Open Qualifier : 2 runs 45 sec
Demi-finales : 2 runs 45 sec + 1 BT
Finale : 2 runs 45 sec + 1 BT

 

Park

Open Qualifier : 2 runs 60 sec
Demi-finales : 2 runs 60 sec
Finale : 2 runs 60 sec

 

Suivez les finales en direct

Les finales seront à suivre en live sur WorldSkate.tv