Après un début de saison randonnée très fortement perturbé par la crise sanitaire, la rentrée se prépare. Alors que la plupart des randonnées en ville ont pu renouer avec leur public, les contraintes toujours fortes pèsent sur les organisations des Randos Vertes. 

 

 

 

 

 

 

La Boucle du Bassin d’Arcachon Roller annulée 

Prévue les 12 et 13 septembre prochains, la Boucle du Bassin d’Arcachon Roller (BBAR) n’aura malheureusement pas lieu. Organisé sur 2 jours, cet évènement prévoit hébergement, restauration et autres liaisons en transport. Autant de domaines avec leurs propres protocoles de sécurité sanitaire qui s’ajoutent à ceux de l’activité elle-même ; et au final, un résultat qui n’était plus la BBAR comme l’indique le communiqué de l’organisation.

”  […] c’est un vrai plaisir de nous retrouver chaque année. Nous essayons de nous renouveler afin que le plaisir de participer soit toujours au RDV. Cette année, c’est sur l’hébergement que nous avions concentré notre attention. Un petit château avec vue sur la mer et ultime récompense après l’effort fourni la première journée, une piscine pour se décontracter.

Malheureusement, la COVID 19 est passée par là !!! Pas de possibilité d’héberger 200 personnes en respectant les gestes barrières, des difficultés pour la restauration, liaisons bus…

Pour toute l’équipe, il n’est pas concevable de vous proposer un évènement « au rabais ».C’est pourquoi, malgré tous nos efforts pour maintenir cette manifestation, nous nous voyons dans l’obligation d’annuler cette 6ème édition. […] Nous allons dès demain nous remettre au travail car nous espérons tous que ce virus va nous oublier et que nous pourrons organiser la 6ème édition de la BBAR en 2021. “

 

La Rando Loire Vignes maintenue

Organisée sur une journée, le 20 septembre prochain, la Rando Loire Vigne est moins contrainte. Et c’est grâce à cette adaptation que nous éviterons l’année blanche ! 

Nouveauté du circuit 2020, la Rando Loire Vignes vous proposera un parcours longeant la Loire, à travers les exploitations maraîchères du pays Nantais pour déboucher sur le terroir viticole vallonné du Muscadet. 
Classé bleu, le parcours de 47 km à parcourir en une journée sera accessible au plus grand nombre. Et bien entendu, les conditions d’accueil seront adaptées pour vous accueillir en toute sécurité ! 

Les inscriptions sont déjà ouvertes. Plus d’infos à retrouver sur la page de l’évènement.