PLATE-FORME COMPTE ASSO : REPORT DU DEPOT DES DOSSIERS

La plate-forme “Compte Asso” ayant été indisponible ce week-end, de nombreux clubs et organes déconcentrés n’ont pu déposer leur dossier de demande de subvention PSF. Le système est désormais rétabli par les services de l’Etat.

Pour faire face à cet imprévu, la fédération adapte son calendrier et repousse de quelques jours la date limite de dépôt des dossiers. Il vous est donc possible de déposer votre dossier jusqu’au 21 mai minuit. Ce report à vendredi minuit est fixé afin d’éviter une nouvelle panne de la plateforme, beaucoup plus chargée le week-end, que les services de l’Etat ne pourraient régler avant le jour ouvrable suivant et que l’on ne peut effectuer un nouveau report. 

La FFRS s’est vue confier par l’Agence Nationale du Sport (ANS) les fonctions d’instruction et de sélection des projets associatifs à soutenir en lien avec les priorités fédérales de développement.

 

Comment remplir mon dossier PSF ? 

Il est essentiel de bien prendre connaissance des différents outils mis à disposition avant de vous lancer dans la rédaction de votre dossier. En effet, les actions doivent être précises et entrer dans le cadre fédéral.

 

Où trouver toutes les informations nécessaires afin de remplir mon dossier ?

La note de cadrage, les orientations et priorités de la FFRS pour la campagne 2021 ainsi que les conditions d’éligibilité et la procédure de demande de subvention, sont disponibles en téléchargement dans l’espace Documents de votre compte Rolskanet (FFRS > Pôle Développement). 

 

De plus, les demandes de subventions (un seul dossier par association, comprenant une ou plusieurs actions) doivent impérativement être déposées via le site Compte Asso https://lecompteasso.associations.gouv.fr avec le code précisé dans la note de cadrage.

 

Pour toute demande de renseignements sur le dispositif PSF, sur l’usage du CompteAsso ou autre, lisez attentivement la note de cadrage (sur votre espace Rolskanet)

 

Période du dépôt des dossiers

Initialement prévue jusq’au 10 mai, la période de dépôt des dossiers a été exceptionnellement rallongée et s’étend désormais  du lundi 8 avril au 21 mai 2021.

Cette mesure exceptionnelle due à la crise est prise afin de permettre aux structures de bénéficier d’un délais de rédaction supplémentaire pour remplir correctement leur demande de subvention.