Le conseil d’Administration a validé le 18 mai 2021 les orientations stratégiques du plan de relance et de redynamisation de la fédération, alors que la reprise d’activité se déclenche ce 19 mai 2021, permettant de se projeter vers une reprise normale de nos pratiques sportives.

 

« Le CA de la fédération ayant validé hier les orientations stratégiques de ce plan de relance et de redynamisation, je fais le vœu que celui-ci structure notre démarche collective d’organisation du sport et nous permette de répondre de la manière la plus performante possible aux enjeux de cette reprise, dans un accompagnement sans faille auprès de clubs » – Boris Darlet, Président de la Fédération Française de Roller et Skateboard.

 

5 axes pour un projet de relance solide

Le club est le principal destinataire de ce plan, dont le but est de favoriser une reprise rapide de l’activité qui s’adresse à tous les publics, notamment les nouvelles formes de pratiques, en respectant les spécificités des spécialités de nos disciplines et en intégrant une approche innovante de reprise.

 

5 axes stratégiques dessinent les contours d’un plan de redynamisation qui permettra d’accompagner au mieux les clubs : 

1. Sécuriser les clubs et organisateurs afin de s’assurer que les clubs atteignent la sécurité économique et financière permettant de se projeter dans la reprise 

2. Faciliter la reprise d’activité des clubs, afin d’apporter le soutien administratif à même de lui permettre de rapidement se concentrer sur l’essentiel. Notamment, une prise de licence 2021-2022 possible dès ce 19 mai et valable jusqu’en fin de saison 2022 permet au club de démarrer la saison 2021-2022 dès maintenant.

3. Valoriser le bénévolat pour faire revenir les bénévoles dans les clubs et permettre un fonctionnement optimum

4. Amplifier le développement sportif fédéral afin d’accompagner et soutenir le projet sportif du club

5. Déployer des offres sportives innovantes en temps de crise et doter le club d’une boite à outil pour faire face à la concurrence, permettant au club de se différencier

 

Le plan prévoit également un plan de communication avec un temps fort événementiel au Champs de Mars en septembre 2021, dans le cadre du Paris Roller Marathon

 

Un projet évalué à près de 2 millions d’euros

Ce plan de redynamisation, évalué à près de 2 millions d’euros, sera possible grâce au soutien de l’Agence Nationale du Sport, des Services Civiques, du CNOSF, du Ministère des Sports, d’Helloasso et  de France Relance.

 

 

 

Une approche agile

Ce plan de redynamisation, dont les détails seront disponibles rapidement, est mis en œuvre dès maintenant et sera déployé dans une approche agile, une démarche de déploiement des dispositifs en test-apprentissage, tout au long de cette nouvelle saison.