Nous ne vous apprendrons rien sur la situation difficile que le monde vit ces derniers mois et l’impact que cela a sur notre organisme, notre santé et notre morale d’avoir dû se plier à des règles strictes de confinement.  Nous avons tous été dans des situations frustrantes mais pas forcément égales selon les situations de chacun. Nos organismes ont souffert du manque de la pratique libre de notre sport et nous voudrions vous accompagner pour préparer au mieux la reprise.

 

Une reprise placée sous le signe de la progressivité

Le déconfinement pointant tout doucement à l’horizon et même si de nombreux freins à la pratique du sport existeront encore, il sera possible de pratiquer à nouveau le roller ou le skateboard sous certaines conditions. Ceux-ci s’avéreront même être une belle solution alternative pour tous ceux ne souhaitant pas réemprunter les transports en commun mais qui seront amenés à se déplacer. Afin d’éviter un risque de blessure trop important, il est donc primordial de préparer au mieux cette reprise en douceur. Le terme clef de cette reprise sera la progressivité !

 

Des conseils nutrition et des tutoriels vidéo pour vous accompagner

 Il est essentiel de préparer son organisme en amont. C’est pourquoi, nous vous proposons des conseils « nutrition » pour réduire les inflammations dues à la pratique du sport. Il faudra évidemment lier ces conseils à une reprise très progressive des activités sportives de chacun. Laquelle pourra être accompagnée par les tutoriels vidéo que vous découvrirez ci-dessous et qui seront basés sur du renforcement des articulations essentielles à la reprise de votre sport favori ! En effet, si la reprise est trop rapide, vous risquez de mettre à mal votre santé et de vous blesser. N’oubliez pas que si la musculature n’a pas été entretenue et qu’il y a eu une prise de poids, reprendre le sport à un rythme élevé n’en sera que contre-productif.

 

Conseils nutrition

 

Playlist : Préparation musculaire en vidéo