Pour donner suite aux annonces du président de la République, le confinement est de nouveau imposé à l’ensemble de la société. Les dispositions sont en cours d’arbitrage notamment à l’Assemblée Nationale, dans l’attente de la publication d’un nouveau décret.

 

Nous sommes déjà en mesure d’acter l’impossibilité de maintenir les compétitions des sports collectifs de la Fédération Française de Roller et Skateboard. La commission Rink Hockey a déjà mis en place des mesures en ce sens en lien avec les présidents de clubs, le Roller Derby a décalé le démarrage de ses compétitions à 2021 et le Roller Hockey va très prochainement communiquer sur le devenir des compétitions et organiser des séances de concertations par championnat avec les responsables des clubs.

 

Pour les sports individuels, les événements vont être annulés ou reportés.

 

En revanche, à la suite d’une réunion organisée par Madame la Ministre des Sports mercredi 28 à 17h30, l’ouverture des clubs pour la prise en charge des publics jeunesse et publics prioritaires serait toujours en cours d’arbitrage. Nous demandons donc aux clubs d’attendre les précisions quant aux déclinaisons des mesures liées au confinement, avant de prendre leurs dispositions, notamment en ce qui concernerait un arrêt total de leur activité.

 

Nous communiquerons régulièrement en fonction des informations à notre disposition.

 

Bien sportivement

Boris Darlet