Un parcours sans faute et une compétition menée de main de maitre de bout en bout, voici comment résumé ce parcours historique en Championnat du Monde pour nos bleues.

 

En effet, sortie en tête des poules avec 0 but encaissé pour 42 marqués, la France s’est rapidement positionnée  en favorite de ces mondiaux maintes fois repoussés suite à la crise sanitaire et finalement organisés à Roccaraso, en Italie.

 

Nos filles n’encaisseront finalement qu’un but, en quart de finale, face à l’Argentine. Avant ça, elles écrivaient déjà l’histoire en validant leur ticket pour ceux-ci en battant pour la première fois leurs homologues américaines.

 

La suite, on la connait, des prestations solides, une équipe soudée et, au bout, le premier titre de championne du Monde de l’histoire pour notre équipe féminine de roller hockey remporté sur un score de 1-0 dans un match serré face à l’Espagne. En effet, celles-ci auront donné des sueurs froides à la défense française en dominant tout le match ! Les françaises ouvriront d’ailleurs le score à la toute dernière seconde de la première mi-temps avant de résister aux assauts espagnols jusqu’au bout !

 

Félicitations à toute l’équipe et tout le staff pour ce titre qui inspirera certainement la délégation masculine qui entamera ses mondiaux dès demain face au pays hôte ! Et, pourquoi pas, rêver à un doublé !

 

Retour sur le parcours de nos bleues

Retrouvez les détails du parcours de nos bleues aux Championnats du Monde 2021 en cliquant ici