Catégories et certificats pour la saison 2019-2020

 

Attention à ne pas confondre : Catégories d’âge / Catégories decompétition jeunesses :

Les catégories d’âge (U8-U9-U10) sont définies par l’année de naissance du licencié. C’est cette catégorie qui apparait sur les licences.

Les catégories de compétition (U11-U13-U15-U17-U20) regroupent en jeunesse plusieurs catégories d’âge (en général 2).

Le surclassement se fait d’une catégorie de compétition à la suivante (et non d’une catégorie d’âge à la suivante).

Exemple : Un enfant qui né en 2009 est U12 en catégorie d’âge, il pourra donc jouer en championnat U13 et/ou avec un simple surclassement dans le championnat U15.

Le document de synthèse est disponible dans espace documentaire : Rolskanet > ffrs > fédération >saison 2019-2020.

 

Les certificats médicaux chez les jeunesses

 

  • Pour les joueurs et joueuses nés en 2001 : Le règlement médical les considère comme des seniors donc pas de nécessité de certificat surclassement pour jouer en senior.
  • Pour les joueurs et joueuses nés en 2002 : Ils peuvent jouer en senior avec un simple surclassement qui est sur les formulaires d’adhésion aux clubs.
  • Pour les joueurs et joueuses nés en 2003 :Ils peuvent jouer en senior avec un surclassement sénior, formulaire disponible sur votre espace documentaire dans Rolskanet >ffrs>fédération>saison 2019-2020.

Ce formulaire est à faire remplir par un médecin du sport puis à scanner au service compétitions avant le mardi minuit sur compétitions@ffroller-skateboard.com.
Le club devra au moment de la saisie de licence enregistrer la demande de surclassement sénior en complément d’un éventuel simple surclassement.

  • Pour les joueuses nées en 2004 :Elles peuvent jouer en senior uniquement féminine avec un surclassement sénior féminin, formulaire disponible sur votre espace documentaire dans Rolskanet >ffrs>fédération>saison 2019-2020.

Ce formulaire est à faire remplir par un médecin du sport puis à scanner au service compétitions avant le mardi minuit sur compétitions@ffroller-skateboard.com.
Le club devra au moment de la saisie de licence enregistrer la demande de surclassement sénior en complément d’un éventuel simple surclassement.

 

Attention le certificat médical avec surclassement n’est valable que pour la saison encours.

L’attestation QS Sport n’est pas suffisante, elle permet de renouveler un certificat médical classique pendant 3 ans pour jouer dans sa catégorie d’âge.

Pour connaitre l’état de validité des certificats médicaux des licenciés de votre club, vous pouvez extraire la liste des licenciés via Rolskanet\extraction\licence\licence, la date de validité des certificats médicaux saisis sur Rolskanet apparait sur la dernière colonne du fichier Excel de toutes les licences de la saison passée.

 

La validité de la licence

La licence est valable à partir de cette saison du 1er septembre au 31 aout de l’année suivante, mais si elle peut être prise en anticipée sur Rolskanet.
À noter : Les garanties “responsabilité civile, individuelle accident et assistance voyage” sont acquises d’office pour les pratiquants non-licenciés ou licenciés non-renouvelés à l’essai du 1er septembre au 15 octobre de chaque année.

 

Tous les documents sur les assurances dans votre espace documentaire dans:

Rolskanet >ffrs>fédération>saison 2019-2020.

Pour tous renseignements complémentaires sur ces sujets contactez :

compétitions@ffroller-skateboard.com