Face à l’allongement de la durée des restrictions pesant sur la pratique sportive et l’organisation des compétitions, la Commission Sportive de Roller Hockey, en étroite collaboration avec le service Compétitions, a pris les dispositions suivantes concernant les championnats et coupes :

  • Le championnat Elite et les championnats de France Senior adaptent leur format sur la base de l’hypothèse optimiste d’une reprise des championnats en mars 2021 (suivant une période de trois semaines d’entraînement minimum). Le championnat se déroulera selon le scénario suivant : matchs aller uniquement, puis phases finales. En conséquence, l’article 1.1.3 de la feuille de route de la reprise des compétitions portant classement à l’issue des matchs aller est appliqué, et la mise en oeuvre de l’article 1.2.1 relatif à l’organisation de 1/4 de finales pour la phase finale est envisagée. Il n’y aura pas de matchs retour. Le calendrier des compétitions fera l’objet d’une actualisation en ce sens. Une communication de validation de cette phase sera faite avant la reprise des compétitions.
  • Le championnat Pre-National se déroulera au niveau régional uniquement. Des plateaux d’accession en N3 seront organisés en parallèle pour les équipes souhaitant tenter la montée en catégorie supérieure. Les clubs intéressés par ces plateaux doivent se manifester auprès de leur ligue dans les meilleurs délais.
  • Les dispositions relatives à la reprise des championnats Jeunesse seront communiquées ultérieurement
  • Les modifications de listes et mutations de joueurs/joueuses seront possibles jusqu’au 31 mars 2021
  • La Coupe des Ligues U15 garçons prévue initialement le 6 mars est reportée à une date ultérieure
  • La Coupe des Ligues U17 filles est maintenue les 22, 23 et 24 Mai 2021
  • La date de la Coupe des Ligues Vétérans sera déterminée une fois que le championnat senior aura redémarré.

De nouvelles dispositions pourraient être appliquées au gré de l’actualité.
La situation est inédite pour la communauté du roller hockey. Dans ce contexte, les instances nationales et de ligue sont mobilisées pour préparer la reprise que les clubs, pratiquants et encadrants attendent avec ferveur.

Découvrir la feuille de route pour 2021 en cliquant ICI. Ce document a pour objet de présenter le format de reprise des compétitions nationales et aura vocation à être complété par les mesures transitoires réglementaires afférentes nécessaires à sa mise en œuvre.

 

Pour toute information vous pouvez nous contacter à l’adresse : competitions@ffroller-skateboard.com