Ce samedi 13 novembre se clôturaient les Championnats du Monde de roller course à Ibagué, Colombie.

Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que cela se termine de la plus belle des manières pour l’Equipe de France puisque viennent s’ajouter à un tableau des médailles déjà bien fourni un nouveau titre mondial et une médaille de bronze.

En effet, c’est Marine Lefeuvre, plutôt dans la journée, qui a été la première à aller chercher la troisième place du marathon féminin. Une très belle performance pour Marine qui clôture ainsi ses mondiaux. Cette dernière est certainement désormais totalement comblée avec, en plus, la médaille d’or de celui qui partage sa vie, Martin Ferrié, qui, après avoir déjà remporté l’or sur la course à éliminations, décroche un second titre sur le marathon ! Mention spéciale également au junior, Louis Colin, qui se classe 4ème de la distance !

 

Avec ces nouveaux podiums, la France termine donc cette semaine folle avec 18 médailles (4 en or, 5 en argent et 9 en bronze).

 

Félicitations à toute l’équipe de France, les coureurs et le staff pour le travail accompli durant cette période difficile. Avec les prestations réalisées lors de ces mondiaux, ils prouvent une nouvelle fois que la France à complétement sa place sur le toit du monde en roller course !

 

Retrouvez plus d’informations sur le parcours de nos bleus en cliquant ici