Malgré une compétition à huis-clos et un format particulier compte tenu des restrictions sanitaires, les championnats de France faisaient leur retour à Chelles avec un contest bowl ce dimanche.

 

Après une année blanche en 2020, ce sont donc Madeleine Larcheron et Tom Martin qui s’attribuent les titres de champions de France dans leur catégorie.

 

Une bonne nouvelle pour la benjamine du groupe France qui conforte un peu plus ses chances de qualification olympique après cette victoire assurée dès le premier run qui lui a permis de mener la compétition de bout en bout. Louise-Aïna Taboulet, 11 ans, qui a impressionné sur ses différents runs malgré son jeune âge et Shani Bru, qui a connu quelques difficultés sur cette finale, complètent le podium.

 

 

Côté masculin, c’est donc le jeune marseillais, Tom Martin, 12 ans et demi, qui crée la surprise en allant chercher le titre en sortant un 3e run de haut niveau. Il l’emporte devant Jean Pantaleo et Thomas Belot.

 

Le 9 mai prochain, à Biarritz, ce sera à leurs homologues en street d’entrer dans l’arène pour la course au titre national. 

 

Cette reprise marquait également le début de la saison 2 des épreuves qualificatives en vue des Jeux Olympiques, stoppée elle aussi par la pandémie l’an dernier, pour les membres du Team France Skateboard.

 

Pour rappel, le parcours qualificatif pour les riders toujours en course pour décrocher leur précieux sésame a été modifié fin avril par la World Skate qui annonçait l’annulation des Championnats du Monde bowl. Retrouvez plus d’informations à ce sujet en cliquant ici

 

 

Podiums du Championnat de France Bowl 2021

Hommes
1. Tom MARTIN – 54,17
2. Jean Pantaleo – 51,83
3. Thomas Belot – 42,67

 

Femmes
1. Madeleine Larcheron – 26,33
2. Louise-Aïna Taboulet – 22,77
3. Shani Bru – 16,00

 

Retrouvez les classements complets en cliquant ici. 

 

Revivez la compétition en replay sur :

 

Suivez les Championnats de France street en direct !

Tout comme les finales bowl, les finales des championnats de France street seront à suivre en direct dès 14h dimanche 9 mai.

Rendez-vous sur : 

Pour ne rien manquer !