Le Lugdunum, finale de la Coupe de France des marathons Roller 2019

Le Championnat de France Marathon ayant été programmé en début de saison cette année, le circuit de la Place Bellecour et des berges du Rhône verra s’affronter les meilleurs patineurs et équipes françaises dans cette finale de la Coupe de France des Marathons Roller.  Le marathon est l’épreuve phare et spectaculaire de la vitesse. A près de 40 km/h de moyenne pour les “pros” de la tête de course, l’effort physique, tout autant que tactique, sont au rendez-vous. Du grand spectacle au cœur de Lyon !

Les classements seniors avant la finale

Au classement des équipes, la jeune formation Axel Creation Roller est talonnée par l’Armada Rollerblade et le team Sokola à la 3e place. Pour l’instant, Camille Bastard (ROB Breuillet) point en tête du classement général des seniors femmes devant Marine Lefeuvre (ASTA Nantes) et Clémence De Mallevoue Halbout (2 APN Avon). Il ne faut toutefois pas oublier que le meilleur résultat sera retirée pour le classement final, tout est encore possible. Dans la catégorie senior hommes, Ewen Fernandez (Rollerblade) dispose d’une avance confortable mais derrière lui, la bataille sera rude pour les autres places du podium. Il devance Hugo Gérard (Axel Création) et Charly Grillon (Axel Création). Nolan Beddiaf (RIL Lamballe / EOSKates) pointe à la 4e place.

Horaires : 15h30 – 17h30

Pour en savoir plus sur la coupe de France, rendez-vous dans la rubrique dédiée sur le site fédéral

A côté du marathon…

La randonnée roller

Le vendredi 20 septembre à 20h30, partez à la découverte de Lyon, au départ de la place Bellecour. Vous vous élancerez pour une seule grande boucle de 23 km ouverte à tous. Le port des protections est conseillé.

Initiations roller

Samedi 21 septembre, de 13h00 à 18h00 : Découvrez la pratique du roller grâce à l’association Générations Roller, que vous soyez un adulte ou un enfant. Le club prête les rollers, ainsi que des protections pour adultes et enfants.
Port du casque et de protections obligatoire pour tous les participants.

Programme du dimanche 22 septembre 2019

  • 8h00 à 18h30 : World Skate Cross Series – manche de la Coupe du Monde de skatecross avec les deux Champions du Monde français en lice : Charline Marillier et Florian Petitcollin !
    8h30 à 10h00 : Slalom classique, manche des World Slalom Series
    13h30 à 17h45 : Slalom vitesse
  • 10h30 : Course des Gones : L’épreuve pour les jeunes de 6 à 13 ans.
  • 11h00 : Trotti’Race : 1 tour de trottinette à fond pour les 7-17 ans.
  • 11h15 : Parcours loisir 1h. L’épreuve grand public et accessible à tous. Pas de classement mais juste du plaisir. Ouverte dès l’âge de 6 ans, pour participer à la fête entre amis ou en famille ! A l’arrivée, chaque participant recevra un diplôme de l’événement avec sa distance parcourue. Le parcours loisir est ouvert aux rollers, aux trottinettes, aux skates et aux poussettes (pour les parents en rollers ! )
  • 13h30 – 15h00 : 21 km sportif. Distance idéale pour commencer et progresser, quel que soit son niveau, dans le monde de la compétition ! Ouvert aux Cadets et aux Quads. L’épreuve est désormais ouverte aux Skateboards !