Bonjour,

Les dernières mesures sanitaires gouvernementales dégradent considérablement les conditions de maintien d’une pratique sportive de compétition.

Depuis le début de la saison, la commission sportive Roller Hockey, avec le soutien du service compétition de la FFRS, a adopté une posture d’agilité pour maintenir les championnats senior. Des adaptations aux règlements sportifs ont été proposées. Les dernières modifications, approuvées mercredi dernier par le CA de la FFRS, avaient été écrites avant les dernières annonces gouvernementales.

Je tenais à vous présenter toute ma reconnaissance pour le travail que vous réalisez sur le terrain depuis le début de la saison. Je sais à quel point la situation est difficile, énergivore, anxiogène, complexe et met vos équipes et votre organisation à contribution.

Parce que la situation prend maintenant un nouveau cap, la commission va adapter la méthode. La journée sportive de ce weekend et celle du weekend prochain sont calées et nous allons les laisser se dérouler dans le cadre défini suite aux validations des règles dérogatoires par le CA. A partir du 2 novembre, nous allons organiser des réunions de travail avec les acteurs de vos clubs (président, manager d’équipe ou entraîneur), par championnat, de manière à enrichir la méthode de vos remarques. Notre détermination est intacte pour valoriser le sport, permettre la tenue des matchs et aller au bout des championnats. 

Nous allons rapidement revenir vers vous avec des propositions de créneaux.

Bien sportivement

Boris Darlet