La fin du confinement a permis à la DTN course de relancer la préparation du collectif France en vue des échéances internationales de l’été.  Thomas Boucher, le responsable technique course, a prévu un planning sur un mois jalonné de compétitions pour les Sportifs de Haut Niveau et compétitions à l’international.  

 

 

 

La première rencontre avait lieu ce week-end à Alençon, première étape du chemin  de sélection pour les équipes de France Junior A et Senior. Les athlètes ont pu se confronter sur les courses de vitesse (100 m et 2 tournois du tour) et les courses de fond ( 2 courses à points et 2 courses d’élimination). L’enchaînement des courses, sous la pluie ou sous le soleil, a permis à la DTN de se faire une première opinion sur l’état de forme du collectif. Cette étape fut également le retour à la compétition pour les Junior B faisant partie des structures de détection. Ce retour à la compétition a permis à une vingtaine d’athlètes de relancer leur saison en vue de leur préparation du championnat de France (étape de sélection pour le championnat d’Europe).  

 

Une sélection de patineurs s’envolera le weekend prochain pour une compétition internationale à L’Aquila (Italie) avant de retrouver la 3ème étape des rencontres SHN qui se déroulera les 29 et 30 mai à St Pierre Les Elbeufs.

 

 

 

 

 

 

 

Suivez nos Français à L’Aquila 

Livestream

Programme complet

Cliquez ici