Ce week-end, l’équipe de France course reprenait le chemin des compétitions internationales avec un premier arrêt à L’Aquila (Italie) pour une première compétition rassemblant un plateau européen relevé. Au programme du dimanche, également, un marathon qui faisait office de première étape de la WIC.

 

Bilan des 3 jours de compétition, 17 médailles pour nos français. Au-delà de cette belle moisson au niveau individuel, c’est l’esprit collectif et l’attitude du groupe qui sont à souligner. Des résultats prometteurs et encourageants pour la suite d’une saison qui sera marqué par une nouvelle compétition ce week-end avec la 3ème étape des rencontres SHN qui se déroulera les 29 et 30 mai à St Pierre Les Elbeufs en présence des Juniors B.

 

 

Podiums

Vendredi, Gwendal Le Pivert remportait le tournoi du 520m devant Yvan Sivilier. Alors que Marine Lefeuvre prenait le bronze côté féminin. Dans la course à point, Marine Lefeuvre, encore elle,  prenait l’argent tandis que chez les hommes Nolan Beddiaf remportait la course et Timothy Loubineaud terminait 3ème. 

 

Samedi, dans la course à élimination, Marine Lefeuvre s’imposait chez les féminines devant une italienne et Alicia Delhommais du pôle de Talence. Martin Ferrié ratait la première marche d’un demi patin face à Bart Swings et Doucelin Pedicone récoltait la médaille de bronze.

 

Au général, Marine Lefeuvre prenait la 2ème place chez les femmes, Martin Ferrié et Nolan Beddiaf étaient respectivement 2ème et 3ème chez les hommes.

 

Enfin, dimanche, pour le marathon, Marine Lefeuvre clôturait ce beau week-end avec une 3ème place, tandis que chez les hommes, le podium était 100% francais avec Timothy Loubineaud, Martin Ferrié et Hugo Gerard.