Après une première manche à Trieste, la 2e étape de la Coupe du Monde artistique se déroulait à Paredes du 30 mai au 4 juin. 

 

Le groupe pour cette manche était un peu plus étoffé avec, notamment, deux athlètes en Freeskating et une athlète danse en plus. Malheureusement, cette dernière (Violette GALLO qui a participé au Mondial l’année dernière en Junior) s’est blessée au bout de 2 minutes d’entraînement (luxation de l’épaule) et sera absente pour un mois. 

 

Les 2 Jeunes patineuses présentes à Trieste (Gabriele SANCHEZ en Freeskating et Inès GRUMEL en Danse) ont bien rectifié le tir par rapport à la première manche suite aux consignes données aux coachs. Gabriele réalise 2 programmes corrects ponctués de quelques fautes mais encourageant pour l’avenir : elle se classe 15 sur 17. Inès (solo danse) a bien réagi par rapport à la première manche en proposant des contenus plus simples mais bien réalisés : ce qui lui a permis de reprendre confiance. Elle se classe 10e sur 15 en étant surclassée d’une catégorie.

 

En Junior Freeskating, Baptise PIERSON s’est retrouvé en difficulté sur le programme court mais à réaliser un programme long plus conforme à son niveau : il se classe 6 sur 8.

 

 Côté senior, Ludivine Malle (Freeskating Senior) réalise 2 programmes en dessous de son niveau mais avec de nouvelles stratégies mises en place dans l’optique des jeux mondiaux. il reste encore plusieurs compétitions pour les mettre en application mais ces choix devraient s’avérer payant pour le rendez-vous de l’année aux Etats-Unis. Elle finit 10e à Paredes. 

 

Charline PAPIN (Freeskating Senior), sélectionnée suite à 2 programmes très bons lors d’une compétition nationale, s’est retrouvée en difficulté lors des ces mondiaux et se classe finalement 11e. 

 

En danse solo senior, Paloma TROIANOVSKI et Célia HIDOUCHE ont inversé les classements par rapport à la dernière manche. Célia a réalisé deux belles prestations grâce aux ajustements effectués suite à la première manche à Trieste. Elle finit 7e sur 20. Elle a marqué les juges par ses performances ce qui est plutôt bon pour la suite. Paloma réalise une belle style dance (première épreuve) mais la notation ne reflète pas sa performance. En revanche, elle commet beaucoup d’erreurs sur sa deuxième épreuve : elle se classe 15e sur 20.

 

Le couple danse, composé de Célia et Romain LATOUCHE a de nouveau montré de belles choses. Ces prestations sont encourageantes pour ce nouveau duo qui ne patine ensemble que depuis tout récemment.