Ce lundi 26 avril, la Fédération Française de Roller et Skateboard, la municipalité de Kasama et l’ambassade de France au Japon étaient réunis en visioconférence afin d’officialiser un protocole d’accord avec la municipalité de Kasama, pour favoriser les échanges sportifs, culturels et touristiques, dans un esprit d’amitié et d’hospitalité chaleureuse.

 


 

L’objectif de ce protocole ne marque pas seulement l’officialisation de la municipalité de Kasama comme terre d’accueil du pré-camp olympique de notre Team Skateboard France. En effet, “à travers ce protocole d’accord, la Fédération Française de Roller & Skateboard souhaite faire vivre la solidarité qui existe entre nos deux états et créer des liens durables avec le monde du skateboard japonais.

 
En effet, nous souhaiterions faire découvrir ce centre de préparation à nos jeunes athlètes en équipe de France junior de skateboard, lors de stages futurs, et engager notre relation avec la municipalité de Kasama sur une base durable et sincère.
 
 
Notre fédération saura également se rendre disponible afin d’accompagner la délégation japonaise dans son choix de camp de base pour les Jeux de Paris 2024 pour le skateboard.” – Boris Darlet, Président de la Fédération Française de Roller et Skateboard
 
 
Notre Team Skateboard France profitera donc d’équipements neufs, modernes et de grande qualité pour la pratique du street et du park avant de débuter les premiers Jeux Olympiques de son histoire. Nos riders partageront les installations de la municipalité de Kasama avec la délégation américaine. Des conditions idéales de préparation avant, nous l’espérons tous, de briller sur les spots de compétition !
 
 

Epreuves Olympiques 

Les épreuves olympiques se dérouleront : 
– les 25 & 26 juillet 2021 en Street
– les 04 & 05 août 2021 en Park
 
Retrouvez plus d’informations sur notre Team Skateboard France en cliquant ici