Le premier Championnat du Monde Street World Skate / SLS débute aujourd’hui et jusqu’au 13 janvier à Rio de Janeiro (Brésil). 168 riders (54 femmes et 114 hommes) issus de 42 pays et des 5 continents prennent part à la compétition. L’Equipe de France aligne 5 riders…

sls_world_championship_2019La dernière étape du World Skate / SLS Tour 2018 se tient à l’Arena Carioca 1, après les manches de Londres, Los Angeles et Huntington Beach. Rio s’annonce comme le point d’orgue de la saison.

Fonctionnement de la compétition

C’est un tout nouveau format de compétition qui est testé pour l’occasion. Seuls les 4 meilleurs du classement général par points sont qualifiés d’office pour la finale. Il ne reste que 4 places libres à aller chercher pour le reste des concurrents.

Les Pros du SLS classés de la 5e à la 20e place sont directement qualifiés pour les demi-finales. Les Pros du SLS classés de la 21e à la 35e place se qualifient directement pour les quarts de finale. Les quarts de finale incluent également 15 skaters sélectionnés à l’issue d’une manche de qualification du Global Open.

Dans la compétition féminine, toutes les pros du SLS entrent directement en demi-finale, tout comme les 10 meilleures du Global Open. Seules 8 rideuses accèderont à la finale.

Tout comme à Nanjing en octobre dernier pour les concurrents du Park Terrain, ces SLS World Championships permettront d’indentifier les tetes de séries pour la saison 2019-2020.

La team France en lice

L’Equipe de France fait le déplacement avec Vincent Milou récemment classé 6e à l’étape SLS d’Huntington Beach, Aurélien Giraud de retour de blessure et plus motivé qu jamais, les champions de France en titre Joseph Garbaccio et Charlotte Hym ainsi que la jeune et prometteuse Toulousaine Jéromine Louvet.

Pour suivre l’Equipe de France

#teamskateboardfrance

Instagram : @commission_skateboard_france | @vincentmilou  | @aureliengiraud | @joseph_garbaccio | @charlotte_hym | @jeromine_louvet

Facebook : www.facebook.com/pg/commission.skateboard.france

Suivez la compétition en direct sur le site de la World Skate