Alors que nous aurions pu penser à un phénomène éphémère lors du premier confinement, force est de constater que l’engouement autour du roller et ses bienfaits se poursuit ! Au point, qu’une fois encore, les médias s’emparent du phénomène, font l’éloge de nos sports et confirment la poursuite de l’envolée des ventes de rollers !

 

Boris Darlet, Président de la Fédération Française de Roller et Skateboard, en fait d’ailleurs le constat dans Le Parisien ce 13 avril, il y a un ” élan sans précédent pour la pratique de la discipline ” .  Mais ce n’est pas tout, Libération confirmait cette tendance quelques jours plus tôt en titrant “Come-back : Le patin, comme un goût de roulette roulette”.

 

Le Figaro en vantait également les mérites cette semaine, en effet “avec leurs quatre roues et leur look un brin rétro, les patins à roulettes font leur grand retour sur le bitume. Et en cette période de restrictions sanitaires, c’est l’activité idéale pour mêler renforcement musculaire et fun. Le tout au grand air”.

 

Ces propos sont confirmés, dans cet article, par notre médecin fédéral, Xavier Fanca qui rappel que «c’est un sport excellent pour travailler la coordination motrice. À force de pratique, l’équilibre devient spontané, et on augmente toujours plus sa capacité de coordination et ses réflexes» et d’ajouter «quand on effectue le pas de patineur, les mouvements d’abduction et d’adduction sollicitent énormément les muscles des cuisses et des fessiers». Idéal, donc, pour se remettre en forme !

 

Bien entendu, la pratique organisée reste encore compliquée à ce jour et la Fédération met tout en œuvre pour vous accompagner au mieux en cette période et préparer la reprise dans les meilleures conditions possibles. Mais cet engouement et ce regain d’intérêt pour les patins à roulette augure de beaux jours pour nos pratiques. A nous, maintenant, de répondre aux attentes de ces nouveaux pratiquants et les convertir en futurs passionnés qui rejoindrons nos clubs et feront vivre nos disciplines comme vous le faites depuis de nombreuses années.