Les labels fédéraux

La labellisation fédérale se décline autour de 3 domaines d’expertise des clubs de Roller & Skateboard. Complémentaires, chacun d’entre eux fait l’objet d’un label distinct. Ceux-ci peuvent être cumulés par une même structure.

Un système de points permet de valoriser le niveau d’engagement du club dans la politique fédérale. 3 niveaux sont représentés par des étoiles sur le logo de chaque label.

Label « Ecole »

Offrir les meilleures conditions pour apprendre à faire du roller. S’adressant aux écoles de roller pour tous les âges, ce label est aussi un gage de qualité pour les parents dans le choix d’une structure pour leur enfant.

Label « Sport pour Tous »

Proposer des activités de loisir accessibles au plus grand nombre. Ce label répond à de nouvelles attentes en matière d’offre sportive, tournée vers le ludique, la convivialité, le sport de nature ou encore le bien-être.

 

Label « Compétition »

Permettre de pratiquer son sport à travers un circuit de compétitions. Plus que la performance déjà valorisée par les titres sportifs, ce label met l’accent sur les clubs qui « donnent leur chance » aux athlètes, en particulier les plus jeunes.

 

 

Quel intérêt pour votre club ?

La labellisation est une démarche volontaire des clubs qui souhaitent mettre en avant leur savoir-faire.

Ceci traduit sa volonté de dynamiser son développement et de véhiculer une image positive et qualitative auprès de ses adhérents et de ses partenaires.

C’est une reconnaissance, par la Fédération Française de Roller & Skateboard, de la structuration du Club dans une démarche d’excellence.

Cette reconnaissance atteste de l’expertise et de la qualité des prestations proposées aux licenciés dans 3 domaines que sont l’Ecole, le Sport Pour Tous et la Compétition.

C’est une meilleure reconnaissance du Club pour les adhérents, les parents, les collectivités territoriales et les partenaires. Cette labellisation fédérale est un des éléments à mettre en avant dans les démarches auprès des partenaires institutionnels (recherche de financement, recherche de créneau, etc.). 

Les clubs labellisés disposent d’un logo personnalisé pour la communication digitale et de l’autorisation de l’utilisation de la charte graphique « CLUB LABELLISE » pour sa communication ainsi que d’un diplôme pour l’affichage dans son lieu de pratique.

Le club bénéfice aussi d’une communication fédérale privilégiée puisqu’apparait le logo « CLUB LABELLISE » sur sa fiche club dans l’annuaire fédéral sur le site internet de la fédération.  Une mise en avant intéressante pour toutes personnes recherchant un club.

La nouvelle campagne de labellisation des clubs pour l’année 2019 débutera en novembre 2018.

Pour plus de simplicité, le dossier 2019 sera dématérialisé.

 

Comment faire une candidature pour 2019?

Comme l’an dernier, le dossier de labellisation 2019 est dématérialisé. Vous avez jusqu’au 3 décembre 2019 pour compléter le formulaire en ligne.

Toutes les pièces justificatives demandées seront à envoyer à l’adresse labellisation@ffroller-skateboard.com en notant en objet de votre mail : numéro de votre club – nom de votre club

 

Vous pouvez écrire à labellisation@ffroller-skateboard.com pour toutes demandes de renseignements complémentaires.

Les clubs labellisés de 2015 à 2018