Le Marathon des Grands Crus, c’est l’événement roller de l’automne 🍇

Si la manifestation a beaucoup évolué ces dernières années, elle conserve ses valeurs : le souhait de créer une ambiance conviviale et de partage et l’amour inconditionnel du roller!  

Le Marathon c’est un rendez-vous sur le mythique village de départ/arrivée des Allées du Parc dès le samedi après-midi avec la promesse d’un spectacle qui va monter crescendo : exposants, démonstrations, podiums, jeux, animations, structures gonflables, initiations roller, courses jeunes… C’est un moment privilégié d’échanges avec les exposants, les pro, les amateurs et aussi de retrouvailles entre copains, passionnés du roller.  

Et quand est-ce qu’on patine alors ? Dimanche bien sûr ! A 14h30 pour le marathon et à 15h15 pour le semi.  

L’événement se déroule sur une boucle de 42 km, un circuit d’exception : tous les parcours empruntent la Route des Grands Crus, fermée à la circulation pour l’occasion, et traversent les plus grandes appellations et les beaux villages viticoles. Les paysages sont magnifiques à l’automne lorsque les vignes prennent de belles nuances dorées et orangées. 

Le circuit ne présente pas de difficultés particulières et les temps limites de course (1h45 pour le semi et 3h pour le marathon) rendent les épreuves accessibles à tous. On vous attend dans vos plus beaux déguisements ! 

Animations dans les villages, ravitaillements où l’on apprécie les mets locaux, encouragements dans les rues étroites des villages de la côte, partage d’expériences avec les concurrents, un brin de folie avec des déguisements originaux et parfois loufoques : La fête rien ne l’arrête ! 

📆 Rendez-vous le 9 octobre !

✍️Inscriptions et informations complètes sur le site : https://www.marathondesgrandscrus.com/