Les 21 et 22 septembre 2019, se tient la 3e édition du MACIF Paris Rollers Marathon. Plusieurs milliers de patineurs vont investir les rues de la capitale durant quelques heures.

Marathon ou semi-marathons : deux formats accessibles à tous

Afin de répondre au mieux aux attentes des patineurs de tous niveaux, l’organisation propose cette année un parcours 100% sans pavés ! Et la chose n’était pas des plus simples à réaliser à Paris.
Si vous avez soif de distance, vous pouvez vous élancer dans une des vagues du marathon (42 km). Les élites partent à 12h00, les sportifs et les patineurs loisirs démarrent à 12h30, en même temps que le semi-marathon.

Si vous pensez être un peu juste physiquement, le semi-marathon (21 km) est fait pour vous ! Vous n’aurez qu’une seule boucle à parcourir au lieu des deux au programme pour les marathoniens.

Inscriptions ici

On n’oublie pas les plus jeunes avec la Trottinette Kids !

Le Macif Paris Rollers Marathon propose aux enfants de 5 à 12 ans de participer à la Kids Trotinette. Pour 2€ seulement, ils s’élanceront le samedi 21 septembre, au pied de la Tour Eiffel (place Jacques Rueff). Les recettes seront reversés au Secours Populaire.

Pour vous inscrire, cliquez ici

Bouger autrement grâce au salon de l’écomobilité

Les 21 et 22 septembre, c’est aussi l’occasion de découvrir des moyens de transports alternatifs. Venez découvrir les modes de transport alternatif sur le salon de l’écomobilité et de la glisse urbaine. Vous aurez la possibilité d’essayer de nouveaux engins et de bénéficier des conseils avisés des professionnels.

Le parcours 100% sans pavé