Apparue dans les années 2000, et explosant dans tous les skateparks de France 10 ans plus tard, la saison 2019/2020 marquera l’entrée de la trottinette freestyle au sein de la Fédération Française de Roller et Skateboard

 

Avec un Champion du monde de street célébré l’an dernier lors des World Roller Games de Barcelone, Auguste Pellaud, et une des scènes les plus influentes sur le plan international, la création d’un premier circuit officiel paraissait inévitable, et c’est chose faite.

 

Malgré une année un peu spéciale perturbée par la pandémie de Covid-19 qui a écourté la saison, 3 épreuves ont pu avoir lieu : Pessac, Calais et Marseille. 3 épreuves park qui ont réussis à réunir à la fois, les pros, les amateurs, les moins de 15 ans, et une catégorie féminine, qui ont démontré le dynamisme de la scène française.

 

Une belle réussite récompensée par l’ISA, la International Scooter Association, qui s’est proposée d’offrir une Gold Card pour le vainqueur pro (la catégorie reine) afin de participer au plus gros contest de trottinette existant à ce jour et réunissant la crème de la crème mondiale.

 

Alors même si toutes les épreuves n’ont pas pu avoir lieu, les résultats finaux restent justes et représentatifs. Avec un Ugo Leonce vainqueur pro (le futur grand français selon beaucoup), un incroyable Arthur Frugier en moins de 15 ans, une attendue Josephine Sgorsky en catégorie Féminine, et un Alexis Blancan en +15 ans que l’on attend avec impatience en Pro l’an prochain.

 

Une mention spéciale pour Esteban Clot qui devrait faire parler de lui dans les années qui viennent.

 

Retrouvez les podiums complets en cliquant ici