Après 2015 et 2018, le roller fait son grand retour au Vendéspace

Championnat du monde de rink hockey 2015Après avoir organisé le Championnat du Monde de rink hockey 2015, la France s’est vu attribuer le Championnat d’Europe 2020 par la World Skate Europe. La compétition se tiendra une nouvelle fois dans l’écrin du Vendéspace, haut lieu du sport Vendéen qui a également accueilli le Championnat du Monde de Roller Artistique fin 2018. C’est aussi la seconde fois que l’Euro Senior se déroulera en Vendée, 16 ans après celui de 2004.

Les forces en présence

Les 12 meilleures nations européennes du rink-hockey vont s’affronter pour gagner un titre de Champion d’Europe mais aussi pour assurer leur qualification aux World Roller Games de 2021. L’Espagne, Championne du Monde et d’Europe, devra défendre son titre face à des équipes Européennes en progression constante. Il y a bien sûr le Portugal, son éternel frère ennemi ibérique. Mais aussi l’Italie, nation phare de la discipline.

N’oublions pas évidemment l’équipe de France dont le collectif ne cesse de monter en puissance ces dernières années avec plusieurs joueurs évoluant désormais au sein de différentes équipes professionnelles européennes (en Espagne et au Portugal notamment). Ils restent sur une 4ème place au dernier Euro à la Corogne. En 2020, nos tricolores seront les outsiders de cette compétition. Ils ont 16 mois pour se préparer et créer la surprise.

Un comité d’organisation expérimenté

Avec le soutien du Département de la Vendée, le Comité d’organisation s’appuiera sur les clubs locaux, le Comité départemental et la Fédération Française de Roller et Skateboard. Il pourra compter sur un collectif de 200 bénévoles au service du bon déroulement de l’événement.

Rendez-vous du 6 au 13 juin 2020 au Vendéspace !