Après avoir été annulé l’année dernière suite à la situation sanitaire que nous connaissons, le Championnat de France de Roller Freestyle revient sur le devant de la scène avec cette fois-ci, un tout nouveau format digital.

 

Cette année, l’événement se déroulera en ligne grâce à une application développée spécialement pour l’occasion ! Bonne nouvelle, pour tous ceux qui ne peuvent habituellement pas se déplacer. 

 

Le Circuit Digital circuit se déroulera en 4 étapes (Park, Street, Bowl, Rampe) au rythme d’une étape par mois allant de mai à août. Les licenciés de toutes les catégories (U12,U14,U14 Filles,U18, Amatrices, Amateurs, Pro Girls et Pro Men) pourront ainsi cumuler des points à la fin de chaque étape afin d’établir un classement qui déterminera les Champions de France dans chacune des catégories.

 

Les participants pourront s’inscrire directement via l’application à télécharger sur Google Playstore et Apple Store mais il sera également possible de participer via un ordinateur ou bien une tablette. L’application permet également à chacun d’envoyer ses propres vidéos, d’avoir accès aux vidéos des concurrents et de consulter les résultats dès leur publication.

 

Les différents résultats officiels seront annoncés au mois de septembre et les médailles seront envoyées aux lauréats.

 

On compte sur vous pour filmer vos meilleurs tricks & runs pour décrocher le titre suprême de Champion de France !

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les réseaux de la commission Freestyle :