C’est à la maison du sport français, au siège du CNOSF, 1 avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris que se réunira, le jeudi 30 juin 2022, l’Assemblée Générale Constitutive de l’Union Francophone de Roller – Skateboard – Trottinette.

 

La création de cette Union est le fruit de la collaboration du président de la Fédération Française de Roller & Skateboard, Boris Darlet, du président de la fédération Béninoise de Roller Sports, Marius Tchibozo et du secrétaire de la Fédération Ivoirienne de Patins et des sports de Glisse et secrétaire général de la World Skate Africa, Julien Konan.

 

L’assemblée sera l’occasion de présenter les statuts de l’Union Francophone, qui ont été travaillés pendant 6 mois en profitant des moyens modernes de communication et des outils de travail en distanciel. Ce travail coordonné par Akotchayé GUEGNI, secrétaire générale de la Fédération Béninoise de Roller Sports et Mathilde Codiat, responsable juridique de la Fédération Française de Roller & Skateboard.

 

L’objectif est d’affilier l’association à l’AFCNO et à la Francophonie.

 

Les trois pays membres fondateurs de l’Union, la France, le Bénin et la Côte d’Ivoire, détailleront à l’issue du congrès les objectifs de l’Union et les axes du projet qui motivent cette création.